Voici mes petits et grands plaisirs de tous les jours.

mardi 31 juillet 2007

Muffins anglais au blé


1 tasse d’eau

3 tasses de farine de blé entier

2 c.a soupe de lait écrémé en poudre

1 gros œuf battu

1 c.a soupe de miel

1 c.a thé de sel

1 ½ c.a soupe de graisse alimentaire végétale

2 c.a thé de levure

Mesurer soigneusement les ingrédients. Les déposer dans le plat de cuisson en suivant l’ordre ci-dessus. Sélectionner la commande du four qui permet de préparer la pate sans la faire cuire.

Quand le cycle est terminé, retirer la pate du four, la déposer dans un bol beurré, couvrir d’un linge et laisser lever 30 minutes. Dégonfler la pate d’un coup de poing, la pétrir légerement sur une surface enfarinée et la diviser en deux.

Abaisser chaque partie de pate a ¼ po d’épaisseur sur une surface enfarinée. Tailler a l’emporte piece sans trou de 3 po.

Déposer les muffins sur une plaque a biscuits saupoudrée de farine de maïs. Les badigeonner d’eau et les saupoudrer de farine de maïs.

Couvrir d’un papier ciré et d’un linge et laisser lever 45 minutes. Faire cuire les muffins dans un four a 350°F. de 6 a 8 minutes de chaque coté.

Ce que moi j’ai fais : A la sortie de la pate du robot j’ai petri légerement et j’ai tout de suite abaisser ma pate et j’ai continuer la recette comme ecrit ci-haut!!

Source : Le boulanger électrique de Marie-Paul Marchand.

Aucun commentaire: