Voici mes petits et grands plaisirs de tous les jours.

mardi 18 septembre 2007

Tartinade de fromage cheddar "Cheez whiz maison"


Rendement : 1¾ tasse.

227 (8 oz) de fromage jaune, râpé (2½ tasses)

1 tasse de lait concentré

1 c. à soupe de sirop de maïs

½ c. à thé de moutarde sèche

½ c. à thé de paprika

½ c. à thé de sel

2 gouttes de sauce tabasco ou au goût

Dans une casserole, hors du feu, mélanger tous les ingrédients. Chauffer à feu moyen en remuant fréquemment jusqu'à ce que le fromage soit fondu. À l’aide d’un fouet fouetter le mélange jusqu'à ce qu’il soit bien lisse et homogène.

Verser dans un bol et couvrir d’une pellicule de plastique directement sur le fromage. Laisser tiédir et réfrigérer environ 3 heures ou jusqu'à refroidissement complet.

Cette tartinade se conserve au réfrigérateur environ deux semaines.

Source : Ricardo automne 2007.

3 commentaires:

(*mystique*) a dit…

wow!!!

ce doit être vraiment bon!

l'on nest pas des fanas du cheez whiz mais maison ce doit être vraiment bon.. je garde en note..

merci!

(*mystique*)

Anonyme a dit…

C'est vraiment délicieux ce cheese whizz,mais selon vous..est-ce qu'on pourrait faire la stérélisation à l'eau bouillante?C'est que j'aimerais faire la recette en grande quantité afin d'en offrir pour les Fêtes:))merçi d'avoir partager cette recette ;-)

Annick a dit…

Hummmm, ca l'air vraiment vraiment bon!! Moi qui est amatrice de Cheez Whiz je vais etre comblee!!! Je note...Merci pour cette recette!!

Kiwie23